WEBSITE

Contact Booking:
Pascal Delmas
bluztrack@gmail.com
06.81.83.75.04

Denise King

Denise King est un pur produit de Philadelphie, où elle a vu le jour le 31 Octobre 1954. On peut la qualifier de « Natural singer » car elle s’est formée seule au chant, en dehors de tout circuit pédagogique, par son seul contact direct avec le Blues et le Jazz.

Et c’est « sur le tard » (à 30 ans) qu’elle a débuté sa carrière de chanteuse, sans l’avoir préméditée (comme elle l’explique ici). C’est que Denise King est avant tout une nature. Un petit bout de femme débordant d’énergie, de bonne humeur et de swing ! S’inscrivant dans une tradition ancrée dans l’histoire du Blues, elle est de ces personnages qui ont su sublimer les épreuves de l’existence par leur art.

La chanteuse est également le témoignage vivant que l’Europe reste, malgré tout, une terre promise pour les musiciens américains toujours synonyme d’émancipation pour les artistes alors que les tensions racistes continuent de hanter l’Amérique.

Les critiques comparent son style vocal à celui d’Etta James, Koko Taylor ou même celui de Dinah Washington. Ses chansons abordent sa vie tumultueuse dans les clubs mais révèlent aussi un profond respect et une compréhension de l’univers Jazz, Soul et des courants Blues.

Sa voix puissante et sa capacité à investir la scène, son professionnalisme et sa détermination ont fait sa renommée, celle d’une véritable « Impératrice du Blues » depuis plus de 25 ans.

A propos

Tournée d’Artistes - Organisation de concerts - Scènes libres - Expos photo/arts plastiques - Accompagnement Artistique - Ateliers - Master classes - Émission radio…



À l’image du célèbre « crossroad » de Clarksdale Mississipi, Bluz Track se veut être un des « carrefours » du Blues de l’hexagone et d’Europe. Si ce dernier a marqué l’histoire, nous souhaitons simplement créer un lien entre les acteurs du blues en France et promouvoir cette musique grâce à des évènements publics et des actions réservés à ses membres.