BLUZ TRACK SESSIONS

Le premier jeudi du mois à partir de 20 h embarquez pour un voyage qui vous mènera des rives du Mississippi à Chicago, du Texas à la Californie et des Appalaches à New York.

En écoutant les BLUZ TRACK Sessions vous plongez dans une heure de turbulences au cœur du blues à travers les échanges toniques et passionnés des trois animateurs ! Pascal est batteur et directeur artistique de l’Association BLUZ TRACK, Marion est blueswoman et leader de son groupe le Marion Blues Band, Jean Luc a écrit « Chicago, terre promise de la guitare slide » et publie ses chroniques dans la revue Blues & Co.

Tous les trois vous mettent aux prises avec l’actualité du blues dans le Tarn ; ils rendent compte des activités de l’Association et notamment des évènements qu’elle organise. Entre les jam sessions où la scène est ouverte et la programmation de têtes d’affiches du blues,  les BLUZ TRACK Sessions s’affirment comme l’expression radiophonique de l’Association. Elles se font l’écho des temps forts qui rythment une dynamique du blues dont BLUZ TRACK est partie prenante, sinon à l’initiative.

    L’émission relaye les évènements d’ampleur internationale en suivant les blueswomen et  bluesmen en tournée européenne par l’apport d’un éclairage sur leur personnalité musicale et leurs créations. L’occasion de mieux faire connaître des artistes de passage que BLUZ TRACK  a mis à l’affiche et par élargissement les courants qu’ils représentent. Une façon pour l’équipe d’animation de renvoyer du blues l’image d’une musique vivante, incarnée par des personnalités qui lui donnent son dynamisme actuel et témoignent de son universalité.

 

Bluz_@_The_Radio
dessin : Samuel Audrix

Ecouter :