Jamming_The_bluz_
dessin : Samuel Audrix

Prochaines Jam Sessions :

Programmation en cours …

 

Déroulement de la soirée :

Un artiste invité ouvrira la soirée pendant 30 min, ensuite les Jammeurs pourront croiser le fer avec lui ! 

BLUZ TRACK organise de façon régulière des JAM SESSIONS. 

Les jams sont des sessions d’improvisations de Blues, ouvertes au public. Un moment hors du temps où des groupes éphémères se forment et se succèdent sur scènes pendant quelques minutes.

Chacun amène son matériel et ses instruments et ses cables. L’association met à disposition le backline (batterie, ampli, sono, piano, micro…)

Vous avez peu ou pas d’expérience sur une scène musicale : Pas de panique !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron et puis nous n’allons pas te laisser tomber. Tu trouveras tous ce que tu as besoin (ou presque) dans notre manuel de la Jam.

Voici nos recommandations : 

  1. Être accordé. Dépensez 20 € pour obtenir un bon accordeur électronique à accrocher à votre instrument et à utiliser fréquemment.
  • Débutant ? Pas de problème !! Identifie le répertoire Blues et apprends 1 ou 2 morceaux pour ta 1ère fois.  Quelques standards sont disponibles dans le manuel de la jam
  • N’oubliez pas on « Jamme » donc si tu aimes jouer les morceaux avec pleins de modulations, de changements rythmiques, et des accords tous les deux temps. Notre Jam n’est pas faite pour toi. 
  • Tu joues un instrument harmonique ? Apprends-la penta ! Tu joues un instrument rythmique ? Apprends le shuffle !
  • Choisissez un instrument que personne ne joue (cornemuse, Clarinette, tambourin, triangle) ça sera plus facile pour s’intégrer que d’être le 27ème guitaristes de la soirée
  • T’es Chanteur ? Cool ! N’hésite pas à te faire connaitre et rappelle-toi que souvent les Jam sont pleins de connaisseurs donc on évite le yaourt.(voir manuel de la jam).

Jam Session Bluztrack