FROM THE BLUES #1

0
Photographes
0
Photographies

Cette première exposition, en partenariat avec BLUZ TRACK, est réalisée avec la participation de 5 photographes qui fréquentent régulièrement les CrashBarrières de la scène blues. Ils nous livrent des portraits de musiciens et retracent différents concerts au fil du temps. 

L’exposition « From The Blues #1  » sera itinérante au gré des évènements de BLUZ TRACK. Vous pouvez la retrouver lors des Jams Sessions, concerts…

Extraits Photo 2020

Photographes 2020

sylvie bosc

 « Sylvie Bosc - MOn Œil  Photographie est avant tout l’œuvre d’une passionnée, que la découverte de la pratique de la photographie, au début des années 2000, a conduit tout naturellement à vouloir en faire son métier dès 2009.

Suivant avec méthode sa propre ligne de conduite, dite des 3P, Passion, Patience et Persévérance, cette infatigable épicurienne de l’image ne va cesser de se perfectionner. Et tout cela avec un seul mot d’ordre : L’émotion ! Car si la « photo » est à présent à la portée de tous, la Photographie avec un grand P, l’artistique, celle qui vous retourne au premier coup d’œil et qui fait parcourir instantanément l’échine de frissons incontrôlables, celle-là même est extrêmement difficile, relevant d’un véritable don artistique et d’un sens aigu de l’observation.

Le Talent de Sylvie prend toute sa mesure dans son domaine de prédilection : Le monde des concerts et festivals.

Website

Richard Storchi

Baigné de lumière et de musique, c'est tout jeune que Richard se passionne pour le tirage et le labo, la prise de vues viendra plus tard ainsi que la musique et le blues.

Il traine son boîtier du Trianon au Bataclan en passant par la Boule Noire ou le Bikini, mais c'est 10 années de Pause Guitare qui complèteront son expérience.

En rêve, BB King, Prince, Billy Gibbons... Son graal fût de photographier, rencontrer et partager la guitare avec  le grand Billy...

De la photo à la musique et l'amour de l'instrument, Il est photographe pour plusieurs luthiers et expose au Festival de la Guitare au Beffroi.

website

David Torres

David est avant tout un amoureux de la musique. Dans les années 2000 il découvre le monde de la photo par le biais de son ami et artiste Fred Ardisson.

Après avoir fait ses gammes dans un club photo Noir & Blanc argentique durant une 10aine d'années. Il décide de réunir ses 2 passions, la musique et la photographie pour devenir photographe de concert.

Depuis 2012 il arpente les salles de spectacles Toulousaines (zenith, bikini, metronum, connexion live, etc) et sillonne l'hexagone pour couvrir concerts et festivals (Download, Pause Guitare, Cahors Blues Festival, Jazz in Marciac, Xtreme Fest, etc...) ici et là pour différents webzine.

Et plus précisément depuis 2015 pour Thorium Magazine et aussi depuis 2019 pour Pozzo Live.

 

Marc Venon
 
Depuis 2010 que Marc fait de la photo, c'est lors d'un concert pour Rock21 en 2013 qu'il se passionne pour ce type d'évènements.
 
Il fera les concerts de Fun Radio, NRJ, Les délinquantes, festival des Arts'scenics, Pause Guitare le off, Presqu'île en Blues...
 
Lumières et compositions artistiques sont sa motivation première. Il se spécialise à partir de 2016 dans la photo de studio en intégrant Shooting Zone.
 

Yannick Souyri

Quand l'oeil du photographe et l'oreille du musicien se combinent pour capter et re-transcrire les émotions du live.

Musiciens depuis son enfance et passionné de photographie c’est naturellement que l’univers de la musique live devient son terrain de jeu favori.

Yannick réalise des portraits épurés dans le but de mettre en avant l'émotion ressenti par l'artiste. 

Website

close

Inscription à la Newsletter